Krisla, Le Chef De Gang De Tibwa, Très Réputé Dans La Commune De Port-au-Prince, Prône Un Dialogue Sincère Avec Les Autres Groupes Armés Pour Sauver La 3ème Circonscription

« Jesuis pour un dialogue avec qui que ce soit dépendamment de leur objectif » a déclaré Kristla, le chef de gang responsable du quartier de la 8ième Section « Ti Bwa ».

Lors d’une marche pacifique organisée par des élèves du Lycée Jacques Roumain situé à grand ravine , dans le but de dire non à la violence dans la Troisième Circonscription de Port-au-Prince, le responsable du groupe armé de « Ti Bwa » a profité de l’occasion pour signaler aux élèves qui ont organisé cette marche et un porte à porte dans les quartiers qui sont en conflit pour adresser un message solennel incluant une trève et la paix entre les différents groupes rivaux, des différends déclarés depuis plus de vingt ans et, que lui-même ne fait que combattre l’injustice,les actes barbares des individus mal intentionnés qui ne font que semer la pagaille dans ladite Circonscription. Il poursuit pour dire: « j’ai des enfants aussi, et un de mes enfants est en classe terminal; tous, ils iront à l’ecole constamment, ça me ronge de vous voir ainsi, avec des pancartes en main pour reclamer la paix et exiger inlassablement au retour des professeurs en classe, ma volonté est bien réelle, si et seulemnt si les détenteurs des armes à feu de l’autre clan veulent bien évidemment une paix sincère, durable et inclusive, on ne saurait nier qu’on est tous les fils de la 3ième Circonscription, je suis partant pour le fonctionnement des écoles privées et publiques au sein des différentes zones de notre chère Circonscription » .

Krisla parle en faveur de l’unité et la paix dans les quartiers ou règnent les gangs armés. De son coté, il exige à ses soldats de respecter la vie et le droit des autres. « Parmi mes soldats, il n’y a pas de mineurs, car ils sont les plus vulnérables, émotifs et plus facile à manipuler » ajoute Krisla.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *