Les cas de COVID-19 sont en nette augmentation en Haïti

Tout ceci est le résultat des appels lancés par Jovenel Moïse invitant les haïtiens vivant à l’étranger à massivement visiter le pays pendant les fêtes de fin d’année. Par contre, les autorités n’avaient pas mis en place aucun plan sanitaire pour protéger la population.
Maintenant, le résultat est là. D’après le ministère de la santé publique et de la population, via la ministre Mme Greta Clément, a alerté la primature sur la sévérité du COVID-19 actuellement dans le pays.
D’ailleurs, Mme Margareth Fortuné, l’actuelle directrice de la loterie nationale est hospitalisée des suites de la complication du virus. Plusieurs médecins haïtiens sont aussi victimes et reçoivent des soins que nécessitent leurs cas.
Aux dirigeants de l’opposition, il faut faire preuve de responsabilité en invitant la population qui va manifester dans les rues à se protéger en portant tous des masques.

COVID-19 est un virus très dangereux qui peut compliquer rapidement la vie en Haïti, un pays qui n’est pas doté d’aucune infrastructure sanitaire réelle!

Joel Leon