L’État Haïtien Fait Appel Au Service Mon Cash Pour Mieux Servir La Population Haïtienne

Par ailleurs, le gouvernement haïtien a choisi Mon Cash , un service financier mobile, très actif,  qui s’impose sur le marché financier haïtien,  pour faire atterrir son programme de financement , qui est de donner à  plus de 1.500.000 personnes,  une somme de 2000 gourdes pour répondre à des besoins urgents pendant cette période de confinement.

Il faut signaler,  jusqu’à présent cette décision reste toujours dans le cadre d’un projet,  puisque l’état haïtien n’a pas encore déposé aucune somme sur aucun compte pour faire avancer ce projet si attendu, selon les responsables , mais la compagnie Digicel n’a pas cessé de travailler pour améliorer le système afin de satisfaire sa clientèle.

Pour devenir un utilisateur MonCash, a partir d’un téléphone simple,on peut suivre les étapes dans le menu *202 # pour enregistrer sans aucun coût , la personne n’a besoin que d’un numéro de téléphone Digicel et doit être âgée de 18 ans.

Selon les responsables le service mon cash se développe, jusqu’à présent, à  1,5 million de clients et plus de 3 500 agents autorisés dans tout le pays. Les transactions qui passent par MonCash représentent 11 % du PIB d’Haïti et une moyenne mensuelle de 72 millions de dollars.