RÉPONSE DE LA DIGICEL FACE À L’ÉPIDÉMIE DU COVID-19 EN HAÏTI

Avec la propagation du Coronavirus dans le monde, particulièrement en Haiti et compte tenu des préoccupations grandissantes de la population et de sa clientèle en particulier qui voudrait rester connecté, la DIGICEL a décidé d’offrir aux consommateurs de ses services de nombreuses offres avantageuses.
Des offres utiles et avantageuses pour sa clientèle.
Digicel propose à ses clients « 5 fois Plus » que la valeur initiale sur les recharges effectuées en ligne (Online Top Up) et 3 fois plus de valeur sur les recharges via MonCash.
Les frais relatifs au service « Crédit U » qui consiste à transférer du crédit à un autre compte ont été annulés.
En accord avec de la banque centrale, MonCash augmente la limite de tous ses mini-portefeuilles de 7 500 HTG à 10 000 HTG. Les utilisateurs de mini portefeuille pourront recevoir plus d’argent sur leur compte MonCash et effectuer ainsi beaucoup plus de transactions.
Toutes les transactions P2P (transfert de compte à compte) sont gratuits sur MonCash et les dépôts sur compte sont aussi gratuits.
Les clients qui utilisent l’application MyDigicel pour la première fois reçoivent automatiquement 1 Gb de données gratuitement. De plus, sur l’application MyDigicel, à l’acquisition du plan Cool 20, un des plans les plus populaires pour nos consommateurs, le client reçoit le double de l’allocation de données, soit 2 Gb. Le client reçoit aussi 3 fois la valeur pour le plan Cool 45, soit 3 GBs
Il faut aussi ajouter que depuis le 28 mars, Digicel a décidé d’offrir plus de 100,000 plans gratuits à ses clients avec ‘Souke Li’ chaque jour ! Il leur suffit de télécharger l’application MyDigicel, d’avoir un plan actif, d’aller sur le bouton ‘Souke Li’ dans l’application puis de secouer son téléphone et le gain sera garanti chaque samedi.

Un rappel
Depuis le 9 Mars 2020, la Digicel a activé son plan de contingence afin de garantir la continuité de service au cours de cette crise sanitaire.

2- Au début du mois de mars, la Digicel a installé à l’entrée des bureaux de son siège social des stations de lavage des mains équipées de pompes d’eau manœuvrées à pied, ainsi que des stations de gel assainissant « Hand Sanitizer » pour les mains. La compagnie a aussi augmenté la fréquence de nettoyage de tous ses locaux et l’équipe en charge utilise un désinfectant antibactérien sur les poignées de portes, les rampes, les chasses d’eau des toilettes, les robinets, les machines à cartes de crédit et toutes les autres zones à contact multiple, tout ceci pour garder un environnement propre et sécure pour ses employés et ses clients

Les employés dont le travail peut être effectué à domicile travaillent à distance jusqu’à nouvel ordre. Ils sont environ 60% qui sont concernés par cette nouvelle mesure. Cette décision permet de pouvoir mieux établir la distance sociale entre ceux qui doivent rester dans l’immeuble. Les bureaux de Digicel restent ouverts pour les employés qui doivent travailler sur place et en plus des mesures d’hygiène, un contrôle de température corporelle à l’entrée de son immeuble à Turgeau est aussi réglementaire.

La Digicel publie aussi tous les jours des communications à l’intention de son personnel sur les meilleures pratiques en matière de désinfection et de nettoyage des équipements/matériels utilisés et ceux mis à la disposition des clients.

Toutes ces mesures sont aussi applicables dans tous les magasins de Digicel. Dans le souci de renforcer les mesures sanitaires, d’autres actions ont été entreprises dont :

La mise en place de lignes de démarcation pour encourager la distanciation sociale.
La disponibilité de désinfectants pour les mains.
La Diffusion fréquente d’astuces pratiques pour prévenir la propagation du COVID -19.
La réduction des heures d’ouverture pour permettre la désinfection des locaux.

Centre d’appels du MSPP
Par ailleurs, la Compagnie de téléphonie mobile DIGICEL, sur la demande du MSSP, a mis sur pied gratuitement un centre d’appel avec le numéro « 2020 » (incluant équipements et installation) pour de faciliter une interaction avec la population en quête d’informations sur le COVID -19. Il est à noter que les appels vers ce numéro sont gratuits pour tous les clients de Digicel est aussi et Natcom.

Consciente, qu’en de pareilles circonstances l’information est primordiale pour ses clients, la Digicel utilise aussi ses différents canaux de communication pour diffuser les mesures préventives prescrites pour lutter contre la propagation du virus. L’information est véhiculée sur plusieurs courroies de transmission dont :

• Les médiaux sociaux tels que twitter Facebook, Instagram, des SMS, des « Robot Call » et encore plus. Plus de 30 millions de SMS et 5 millions d’appels robotisés ont déjà été diffusés avec les consignes de protection contre le virus.

Des Assemblés communautaires avec plus de 100 organisations partenaires de la Fondation
Digicel à travers le programme « Konbit pou Chanjman » (en respect avec les normes de distanciation sociale) pour informer la population des mesures préventives prônées dans la lutte contre la propagation du Covid- 19

Selon Maarten Boute, PDG de Digicel Haïti, qui estime que cette période est extrêmement difficile pour chacun d’entre nous, il donne la garantie que la Digicel continuera à accompagner ses clients afin d’alléger le poids de leurs préoccupations tout en s’assurant de la continuité des services.

« Avec cette situation de crise sanitaire, nous avons observé une augmentation importante du trafic vocal et data mobile. En tant qu’opérateur télécom, nous avons un rôle très important à jouer pour répondre aux besoins de nos clients. Nous travaillerons sans relâche afin de continuer à les satisfaire tout en faisant en sorte de maintenir le réseau stable. »

Bien que la DIGICEL ait dû réviser les heures de fonctionnement de son service à la clientèle, de ses magasins et appliquer le principe du travail à distance de certains de ses collaborateurs, elle réitère sa promesse de continuer à fournir à sa clientèle le même niveau de service et lui rappelle qu’elle peut la contacter via l’application MyDigicel, sur ses plateformes officielles de réseaux sociaux ou le site web de la Digicel 24/24

Digicel renouvelle son engagement à toujours accompagner ses clients dans les bons comme dans les moments les plus difficiles et demeure convaincue, qu’ensemble, nous affronterons la propagation du Covid-19.